Tête de lettre
Tête de lettre / Papier en-tête / Facture / Papier de correspondance
Pour la rédaction de contrats, le courrier administratif ou les factures, le papier à en-tête est un élément majeur du dispositif de communication d'une entreprise. Quelle que soit sa taille, il est donc essentiel de soigner la qualité de ce support, en mise en page comme en impression.
Véhiculer votre identité visuelle
Personnalisez vos courriers pour plus de crédibilité
Le terme de tête de lettre (papier à en-tête, papier à lettre, papier en tête, lettre en tête, en-tête de lettre, ou encore lettre imprimée,…) désigne généralement une feuille au format A4, personnalisée en fonction de l’identité d’une entreprise ou de tout autre entité : association, administration…
Déclinées en fonction d’une charte graphique, les têtes de lettre comportent nom, logo et coordonnées de votre entreprise. Elles facilitent votre identification et donnent un caractère professionnel à vos courriers.
La tête de lettre est en fait du papier en tête aux couleurs de votre entreprise ou de votre entité. C’est un élément capital pour votre communication.
Le papier à lettre imprimé permet de valoriser l’image d’une entreprise. Il contribue à véhiculer votre identité visuelle. La présence de votre nom et logo, coordonnées, contacts, slogan… sur votre papier à lettre personnalisé aux couleurs de votre entreprise permet une identification rapide de l’auteur de la lettre par le lecteur du courrier.
La documentation imprimée d’une entité qu’elle soit administrative ou commerciale est une composante de la stratégie de communication. Parmi les supports imprimés, les papiers à lettres sont utilisés dans les différents échanges professionnels : devis, factures, courriers commerciaux ou publicitaires, courriers administratifs, juridiques …
Pour une communication professionnelle optimisée et homogène, les papiers à lettres sont à concevoir et à imprimer à partir de la charte graphique ou sur un modèle commun aux autres documents de votre société : carte de visite, carte de correspondance, enveloppe, chemise…
Imprimer du papier en tête contribue comme l’ensemble des supports print ou web à véhiculer une image claire et professionnelle de toute entreprise. Imprimer des têtes de lettre permet également d’adresser des courriers en couleur plutôt qu’en noir & blanc à vos contacts à partir de vos imprimantes à un coût plus économique.